La Respiration Pranayama
est une ancienne technique de maitrise du souffle, originaire de l'Inde, favorisant une rapide circulation de l'énergie vitale dans le corps. Prana signifie "souffle" et Yama "contrôle."
Cette technique, à la fois simple et puissante, produit une afflux d'oxygène qui active l'hypothalamus, favorisant en retour la production naturelle d'endorphines par le corps.
Une fois que l'énergie est en circulation dans le corps physique, il est plus facile de repérer les blocages physiques ou émotionnels, c'est-à-dire, les endroits où l'énergie semble avoir du mal à circuler et qui demandent à être travaillés en priorité.
L'utilisation de sons, de vibrations et de différentes musiques au cours de la séance permet de créer une structure perceptuelle harmonieuse et sert de guide à l'énergie en circulation.
La combinaison de la respiration, de l'utilisation de sons et d'affirmations, ainsi que l'usage de certaines huiles essentielles spécifiques et d'autres outils a été élaborée par David Elliott aux Etats-Unis dans les années 90. Il a depuis formé des centaines de personnes à cette modalité de guérison.
La respiration Pranayama offre la possibilité de se connecter rapidement à son corps d'énergie, ou "soi supérieur", qui est invité à communiquer avec la personne grâce à l'univers des symboles que nous partageons tous en tant que collectif, et au travers des émotions qui ont besoin d'être mises en circulation en priorité afin de libérer le corps de ses différents blocages.
Plus nous guérissons, plus nous nous libérons ... du sentiment de dualité et de lutte intérieure, des filtres que sont nos jugements sur nous-même ou sur le monde, du sentiment d'être une victime, de la souffrance physique ou émotionnelle et de certains systèmes de croyance qui ne servent plus notre évolution.